Suite au suicide de sa fille, un papa donne une leçon à ceux qui l'ont intimidée
Partager sur Facebook"Quelques jours après le suicide de Dolly, son père a écrit un message sur sa page Facebook."
Par Nathalie Tremblay
Amy Everett âgée de 14 ans était victime d'intimidation. Un jour elle a décidé de mettre fin à ses jours car elle n'arrivait plus à supporter le harcèlement et les méchancetés des autres à son endroit.
Elle ne voyait plus de solutions, elle était désespérée.
Ses parents étaient sous le choc. Son père a alors décidé d'agir pour tenter de faire comprendre à ceux qui lui ont fait du mal toute la portée de leurs gestes. Pour ce faire, il a invité tout le monde à l'enterrement de sa fille.
Amy Everett qui était surnommé affectueusement Dolly par sa famille a vécu du harcèlement pendant plusieurs années. Alors qu'elle était âgée de 6 ans, la petit Amy a signé un contrat avec une agence de mannequin.
Elle représentait une compagnie australienne qui vend des chapeaux très connue là-bas du nom d'Akubra. Son visage était partout à travers le pays.
Mais elle a connu assez rapidement le revers de la médaille de la célébrité.
Avec les réseaux sociaux, il est facile d'harceler quelqu'un et ses parents ne savaient pas à quel point elle était victime d'intimidation.
Rapidement, la jeune fille joyeuse et sûre d'elle qu'ils connaissaient et devenue anxieuse et renfermée sur elle-même. Ils ne la reconnaissaient plus.
Sa mère explique qu'elle recevait des messages de garçons qui la traitaient de « trainée » ou de « salope ».
« Je ne sais pas si les enfants de 12 ans savent ce que cela signifie, ils ne devraient pas le savoir. Je lui disais que ‘ça va aller mieux, tu vas t'intégrer. Tout le monde essaie de s'intégrer et ils essaient juste de trouver quelqu'un à embêter. Ne le prend pas à trop à coeur », explique la maman dévastée à News.
Mais leur fille est devenue de plus en plus triste et déprimée et le 3 janvier 2018, elle a mis fin à ses jours pour échapper à toutes ces méchancetés.
Quelques jours après le suicide de Dolly, son père a écrit un message sur sa page Facebook dans lequel il a remercié sa famille pour leur soutien dans ces moments difficiles, mais il a surtout voulu s'adresser aux personnes qui avaient mené sa fille au suicide.
« Cette semaine a été un exemple de la façon dont les réseaux sociaux devraient être utilisés, cela a également été un exemple de ce que cela ne devrait pas être. Si nous pouvons aider à sauver d'autres vies précieuses et éviter que d'autres personnes ne souffrent, le destin de Dolly ne sera pas vain.
Premièrement, si vous faites partie des personnes qui pensaient que c'était une ‘blague’ et se sentaient supérieures à ce harcèlement et à ces attaques constantes, lisez ce post. S'il vous plaît, venez à aux funérailles et assistez à la destruction complète à laquelle vous avez participé. »
L'entreprise que représentait Dolly a lancé, suite au décès de celle-ci, une campagne pour sensibiliser les gens à l'intimidation. La famille d'Amy a également créé une fondation qui porte le surnom de leur fille « Dolly's Dream » en son honneur. Cette fondation a pour but de contrer l'intimidation et le harcèlement. L'intimidation est une chose grave qui ne doit pas être tolérée. Si vous en êtes témoin, dénoncez et ne restez pas sans rien faire.
Vous allez peut-être avec votre geste, sauver une vie.
Partagez l'histoire de Dolly pour ne pas qu'elle se reproduise.
Source : News
Crédit photo : Facebook
À LIRE AUSSI
Suite au suicide de sa fille, un papa donne une leçon à ceux qui l'ont intimidée
La silencieuse tragédie affectant les enfants d'aujourd'hui (Et quoi faire)
Un papa laisse sa fille marcher 8 km dans le froid pour la punir d'avoir harcelé un autre enfant
Un jeune garçon est exclu de l'école pour s'être défendu contre son intimidateur
Que sont devenus les acteurs du populaire téléroman: Ent'Cadieux?
Atteint d'une maladie dégénérative, Yves Monette livre un témoignage la veille de sa mort
Partager sur Facebook
À lire également