Enlevée à l'âge de 9 ans, on la retrouve 6 ans plus tard grâce à Netflix
Partager sur Facebook"Le père de l'adolescence a tenu à remercier tous ceux qui ont participé à ce sauvetage."
Par Nathalie Tremblay
Ce n’est que 6 ans plus tard qu’elle a été retrouvée grâce à la diffusion de la série « Unsolved Mysteries » sur Netflix.
C’est la propriétaire d’un magasin en Illinois qui avait écouté l’émission qui a cru reconnaître la mère de l’enfant. « Un témoin croyait avoir reconnu une femme qui avait kidnappé un enfant en 2017 », a expliqué la police locale. C’est suite à cela qu’ils ont pu repérer le duo mère-fille et procéder à l’arrestation de la mère recherchée.
« Heather Unbehaun, qui était recherchée en vertu d'un mandat d'extradition hors de l'Illinois pour enlèvement d'enfant, a été placée en garde à vue et incarcérée dans le centre de détention du comté de Buncombe moyennant une caution garantie de 250 000 $ », a expliqué la police d’Asheville en Illinois selon la chaîne ABC7.
Le père de l’adolescence a tenu à remercier tous ceux qui ont participé à ce sauvetage tout en demandant un répit pour lui et sa fille qui devront réapprendre à se connaître.
BREAKING NEWS ‼️
NCMEC is excited to share that Kayla Unbehaun has been FOUND SAFE in North Carolina!
Kayla was only 9 years old when she was abducted by her non-custodial mother, Heather Unbehaun from South Elgin, Illinois on July 5, 2017. Kayla’s dad, Ryan asked NCMEC to… pic.twitter.com/5O7bpEjIhT
— National Center for Missing & Exploited Children (@MissingKids) May 16, 2023
« Je suis ravi que Kayla soit en sécurité à la maison. Je veux remercier @ElginPDFD, le Centre national pour les enfants disparus et exploités (NCMEC) et tous les organismes chargés de l'application de la loi qui ont aidé à son cas. Nous demandons la confidentialité alors que nous apprenons à nous connaître à nouveau et naviguons dans ce nouveau départ », a-t-il expliqué dans un tweet du NCMEC.
Source : National Center for Missing & Exploited Children
Partager sur Facebook
À lire également