Âgée de 76 ans, l'actrice Sally Field est sévèrement critiquée pour avoir décidé de vieillir de façon naturelle
Partager sur Facebook"je n'aime pas mon cou, je n'aime pas beaucoup de choses, mais ce n'est pas grave."
Par Nathalie Tremblay
Sally Field n'a plus besoin de présentation. On a qu'à penser à son célèbre rôle dans la série télévisée La Soeur Volante pour nous faire sourire. Mais cette grande actrice a plusieurs fois démontré son talent dans plusieurs autres séries et longs métrages récoltant au passage des prix prestigieux notamment au Festival des films de Cannes et aux Gala des Oscar.
Née en 1946 en Californie, elle a résisté aux stéréotypes hollywoodiens en refusant d'avoir recours à la chirurgie esthétique pour contrer les signes du temps. Beauté intemporelle, elle a pris la décision de vieillir naturellement donnant à son visage une sagesse et une élégance incomparables.
Critiqué à de nombreuses reprises pour son apparence, elle a toujours gardé en tête l'essentiel et a dénoncé l'âgisme d'Hollywood surtout envers les femmes qui sont soumises à des normes de beauté qui ne sont pas réalistes lorsqu'elles prennent de l'âge.
Lors d'une entrevue accordée au Good Housekeeping en 2009 elle avait d'ailleurs expliqué :
« Je me vois à la télévision et je me dis : « Oh, j'aimerais que mon cou ne soit pas comme ça ». Et aussi ton visage tombe, et tes yeux sont si gonflés.' Mais ensuite, je vois certaines femmes (qui ont eu recours à la chirurgie plastique) que je trouvais si belles lorsqu'elles étaient plus jeunes. Maintenant, je me dis : « Oh, ma chère, ne fais pas ça ! Et cela me semble terriblement irrespectueux de ce qu'elles sont devenues aujourd'hui ».
Sally Field (circa 1970), (Art Zelin/Archive Photos via Getty Images)
Souffrant d'ostéoporose, elle a décidé d'accepter sa condition et de ne pas tenir compte des critiques et des commentaires désagréables publiés par les médias et sur les réseaux sociaux.
Interrogée de nouveau par NPR en 2019 à la suite de la sortie du film « Hello, My Name is Doris » Sally Field s'est de nouveau exprimé sur son âge :
« Je suis une vieille femme, 70 ans c'est vieux, et c'est OK. J'ai pris de la force avec mes années, je les ai possédées, je les ai gagnées, je les ai méritées, j'ai le droit de les avoir. Et je n'aime pas mon cou, je n'aime pas beaucoup de choses, mais ce n'est pas grave. »
Elle puise sa force dans ses enfants dont elle est très fière ainsi que dans ses 5 petits enfants faisant de son rôle de grand-mère une priorité.
Andrew Rannells, Sally Field, Sam Greisman (2017), (Bruce Glikas/Getty Images Entertainment via Getty Images)
Source : Closer Weekly, Good Housekeeping, NPR
Partager sur Facebook
À lire également