Un homme âgé de 90 ans cuisine 300 repas pour les sans-abri depuis plus de 15 ans!
Partager sur Facebook"Un homme d'une grande générosité n'est-ce pas."
Par Nathalie Tremblay
Nous vivons une époque trouble et difficile. Il faut cependant garder le moral car bientôt, toute cette crise sera derrière nous. En attendant, il faut continuer à se soutenir les uns les autres et surtout prendre soin des plus démunis.
Dino Impagliazzo est un homme de 90 ans vivant dans la ville de Rome en Italie. Il a toujours été très généreux et tente de semer le bonheur autour de lui. Il ne compte pas ses heures pour venir en aide aux plus démunis de sa communauté car il cuisine pour environ 300 personnes depuis plus de 15 ans.
C'est lorsqu'un sans-abri l'a accosté dans la rue, il y a maintenant 15 années, pour lui demander un café qu'il a réalisé la misère des certaines gens.
L'homme en question n'avait pas d'argent pour s'acheter à manger c'est pourquoi il quémandait dans la rue.
Dino a alors décidé de distribuer de la nourriture aux personnes qui n'ont pas de foyer. Avec sa femme, Fernanda, il a rempli des sacs de denrées pour les donner aux sans-abri qu'ils rencontraient.
Instagram / danielecina1
Suite à cela, il a créé sa propre association RomAmoR et, trois fois semaine, il va dans la rue pour donner de la nourriture aux gens errants. Au départ, les repas étaient préparés chez lui.
Lorsqu’on a entendu parler de son association et de ses bonnes actions, des bénévoles sont venus leur prêter main forte. Des gens d'affaires et entreprises locales ont décidé de les aider en leur donnant des sous. Dino a ainsi réussi à acquérir une cuisine plus grande pour la confection des repas.
«Nous essayons d’impliquer de plus en plus de gens pour que Rome devienne une ville où les gens peuvent s’aimer.
C’est la solidarité », a expliqué l'homme au grand coeur.
Et il semblerait bien que ces plats sont délicieux. Il a même été surnommé " le chef des pauvres ".
Un homme d'une grande générosité n’est-ce pas. N'oubliez surtout pas de partager son histoire à vos amis.
Crédit photo : Instagram/danielecina1
Partager sur Facebook
À lire également