Une jeune femme adopte 14 enfants suite à son travail dans un orphelinat
Partager sur Facebook"Quelle belle histoire!"
Par Nathalie Tremblay
Letty McMaster est une jeune femme de 26 ans qui a fait du bénévolat dans un orphelinat en Afrique. Pendant son séjour qui a finalement duré trois ans, elle a pris soin de 14 enfants tanzaniens.
Cette expérience a complètement changé sa vie.
Elle s'est beaucoup attachée à ses jeunes, à tel point que lorsque l'orphelinat a fermé ses portes, elle a pris la décision d'adopter neuf enfants qui seraient devenus sans-abri sans son intervention.
À ce jour, elle est la tutrice légale de 14 enfants qu'elle a rencontrés sur place.
Elle explique :
« Ces enfants sont toute ma vie. J'avais toujours pensé que je voulais aider les enfants des rues, donc ma famille et mes amis n'étaient pas surpris, mais je ne m'attendais pas à faire tout cela. »
Letty n'est pas seulement une mère pour ses enfants, elle est une grande soeur et une confidente. Elle avait pris la décision en 2013 d'aller faire du bénévolat en Tanzanie pendant un mois pour ensuite retourner en Angleterre pour terminer ses études. Jamais elle n'aurait pensé à cet instant qu'elle y passerait trois ans. Ces enfants avaient grandement besoin de soins et d'amour. Souvent, ils étaient maltraités par le personnel.
Les pauvres ne mangeaient pas tous les jours et Letty a voulu faire une différence dans leur vie. Pour ce faire, elle a fondé une organisation, Street Children Iringa. Cette fondation a permis d'aider les jeunes de l'orphelinat et même d'en accueillir de nouveaux.
Les enfants vivent dans de bien meilleures conditions et se portent à merveille. Ils reçoivent également tous les soins et l'amour dont ils ont besoin grâce au grand coeur de Letty.
Partagez sa belle histoire à vos amis, ses bonnes actions méritent d'être connues.
Source : LADbible
Crédit photo : Instagram
Partager sur Facebook
À lire également