Des enfants défavorisés reçoivent des bureaux gratuits pour les aider à étudier à la maison
Partager sur Facebook"Bonne idée!"
Par Nathalie Tremblay
Avec les mesures mises en place pour contrer la propagation de la COVID-19, de nombreux enfants se sont vus obligés d'étudier à la maison. Malheureusement, les enfants de familles plus défavorisées n'ont pas nécessairement le matériel technologique nécessaire pour travailler efficacement à la maison.
Certains enfants n'ont même pas d'espace dans leur domicile pour effectuer leurs travaux scolaires. Des parents ont donc décidé de s'unir et de fournir aux enfants dans le besoin des bureaux de travail gratuitement.
C'est lors d'une discussion de parents d'élèves que cette situation leur a sauté aux yeux. Comment des enfants qui n'ont même pas d'endroit où travailler peuvent être fonctionnels pour les études à la maison?
Jessica Berrellez est à l'origine de cette bonne action pour les enfants de son quartier.
Au départ, ils ont achetés des bureaux usagés pour les remettre aux enfants, mais ils ont finalement décidé de les fabriquer à partir de matériaux recyclés.Plusieurs parents se sont joints au mouvement en aidant à la fabrication ou en faisant don de matériel.
Un beau geste d'une communauté pour venir en aide aux enfants défavorisés. À ce jour, plus d'une trentaine de bureaux ont été ainsi donnés aux enfants.
Quelle bonne idée qui mérite d'être imitée.
L'éducation des enfants est primordiale et il faut tout faire pour qu'ils puissent étudier dans les meilleures conditions.
Source : Facebook de Desks By Dads
Crédit photo : Facebook de Desks By Dads
Partager sur Facebook
À lire également