Un agriculteur malade reçoit l'aide de 50 de ses voisins pour faire ses récoltes
Partager sur Facebook"Quelle belle histoire!"
Par Nathalie Tremblay
Lane Unhjem est un fermier qui habite au Dakota du Nord. Il possède de grandes terres agricoles ce qui nécessitent beaucoup de travail particulièrement dans la saison des récoltes.
Récemment, Lane a fait une crise cardiaque, mais comme si n'était pas assez, à sa sortie de l'hôpital, sa moissonneuse-batteuse ne fonctionnait plus. Il se demandait bien comment il pourrait faire ses récoltes cette année.
Le travail de plusieurs mois et surtout l'argent nécessaire au fonctionnement de sa ferme risquaient de partir en fumée.
Il était préoccupé par sa santé et le stress financier n'aidait en rien à son état. Mais Lane a de très bons voisins. Des personnes qui n'ont pas hésité à lui venir en aide pour lui donner un coup de main.
Jenne Binde, une amie de la famille, explique :« J'ai parlé à quelques agriculteurs, j'ai été autorisée à emprunter leur équipement, puis les autres ont commencé à appeler. Toute la ville a offert du matériel et leur aide. »
Tout près de 50 personnes se sont présentées chez Lane avec la machinerie nécessaire pour faire ses récoltes. Avec 11 moissonneuses-batteuses et 6 camions à grains, il ont réussi à récolter les fruits de l'année de travail à Lan en 7 heures.Un voisin qui a participé à cette merveilleuse journée, Don Anderson, a écrit sur Facebook :
« Lane Unhjems a une récolte fantastique qui jusqu'à présent sera en sécurité dans ses silos. Mais le plus important est qu'ils savent qu'ils ont des amis qui les aident, qui prient et font ce qu'ils peuvent pour les aider à passer cette période difficile. »
Une belle histoire qui nous prouve que la générosité fait encore partie de notre vie dans ce monde parfois trop individualiste. N'oubliez pas de partager à vos amis.
Partager sur Facebook
À lire également