Une caissière agit de manière exemplaire pour aider un homme âgé payer ses courses
Partager sur Facebook"Respect!"
Par Nathalie Tremblay
Dans notre société, nous avons à nous questionner sur la place qu’occupent nos aînés. Ces personnes ont aidé à faire avancer plusieurs causes que nous tenons maintenant pour acquis. Pour tout cela et aussi parce que c'est grâce à eux si nous somme ici, ils méritent tout notre respect.
Nous serons nous aussi un jour moins rapide et moins alerte. Vieillir est la seule justice en ce monde et il ne faut pas l'oublier. C'est pourquoi la patience est de mise lorsque vous êtes en présence d'un aîné.
Une caissière qui travaille dans un Walmart au Mississipi a bien compris ce principe et on vous raconte pourquoi. Spring Herbison Bowlin faisait ses courses ce jour-là et a été témoin d'un évènement qui lui a redonné confiance en l'humanité.
Elle a donc voulu partager ce qu'elle avait vu pour rendre hommage à la personne qui a agi avec tant de gentillesse.
Un vieil homme avait fait ses courses dans ce même supermarché et tentait de payer ses achats en comptant sa monnaie. Il semblait embarrassé puisqu'il lui fallait du temps pour compter son argent ce qui retardait les gens dans la file.
La caissière a géré la situation d'une manière exemplaire et voici ce qu'elle a fait selon Spring Herbison Bowlin qui a été témoin de toute la scène :
« J'ai été émue par une scène dont j'ai été témoin chez Wal-Mart au déjeuner. La caissière était en train de scanner les emplettes d'un homme âgé et lui a donné le montant total. Il a ensuite eu l'air de s'excuser et a commencé à prendre une poignée de pièces de sa poche. Il dit: "Pardonnez-moi". Ses mains et sa voix tremblèrent. »
« La caissière lui a gentiment a tenu les mains, a mis toutes les pièces sur le comptoir et lui a dit: "Tout va bien! Nous allons faire cela ensemble". Il a continué à s’excuser auprès de nous deux dans la queue, et nous lui avons aussi dit qu'il n'y avait aucun problème. Ils ont terminé de procéder au règlement et il est parti.
J'ai regardé cette femme merveilleuse et je lui ai dit: "Merci d'avoir été si patiente avec lui". Elle a secoué la tête et m'a répondu: "Vous ne devriez pas me remercier, très chère. Ce qui ne va pas dans ce monde, c'est que nous avons oublié comment nous aimer les uns les autres". Je veux être un peu plus comme elle. »
Cette histoire est une histoire d'humanité et de respect. Si plus de monde agissait comme cette caissière, la vie en ce monde serait meilleure pour bien des gens. Partagez cette histoire pour la faire connaître à vos amis.
Source : Facebook/Love What Matters
Crédit photo : Capture d'écran / Facebook / Love What Matters
Partager sur Facebook
À lire également