Un célibataire de 36 ans adopte 5 enfants handicapés et trouve cela merveilleux
Partager sur Facebook"Ses enfants sont âgés entre 4 et 12 ans et il les aime comme s'il était leur père biologique."
Par Nathalie Tremblay
Ben Carpenter est âgé de 36 ans et a toujours voulu fonder une famille. Vivant au Royaume-Uni, il n'a pas encore réussi à trouver une douce moitié pour partager sa vie et son désir d'avoir des enfants.
Mais il a décidé de ne pas attendre de trouver la perle rare et il s'est plutôt tourné vers l'adoption pour réaliser son rêve. Ayant travaillé pendant des années avec des enfants qui avaient des handicaps physiques ou intellectuels, il a offert une famille à 5 d'entre eux.
Les enfants avec une condition particulière sont souvent mis de côté dans le processus d'adoption mais pour Ben, cela ne représentait pas un obstacle. Au contraire, il voulait donner la chance à ces enfants d'avoir une famille aimante.
Il explique :
« Même à l’âge de 21 ans, je savais que je voulais être père le plus tôt possible – j’étais peut-être encore très jeune, oui, mais j’avais déjà une certaine maturité et j’avais la tête bien sur les épaules [...] J’étais convaincu, du fait que j’étais célibataire, qu’ils ne me prendraient pas au sérieux, mais j’étais aux anges quand ils l’ont fait", a déclaré Ben dans une interview avec Mirror.
Je trouvais tout à fait normal que j’adopte un enfant handicapé, car je savais que je serais capable de m’en occuper correctement [...] J’ai d’abord vu une annonce des services sociaux locaux d’adoption à la recherche de parents adoptifs ; de prime abord, étant célibataire, j’ai pensé qu’ils me refouleraient. Mais quand je leur ai dit qui j’étais et où je travaillais, ils ont vu cela d’une façon beaucoup plus positive et étaient même plutôt enthousiastes, dorénavant, à l’idée que j’adopte un enfant.
Ses enfants sont âgés entre 4 et 12 ans et il les aime comme s'il était leur père biologique :
« En toute honnêteté, cela me procure un sentiment agréable. Ils ne sont plus dans le système de prise en charge et ils ont votre nom de famille. Il fait partie de la cellule familiale. En tant que parent, c’est un sentiment merveilleux. Pour l’enfant – s’il en est conscient – c’est un sentiment de sécurité. »
C'est un homme formidable, regardez comme il a l'air heureux.
Source : Mirror
Crédit photo : Capture d'écran / Caters Video
Partager sur Facebook
À lire également