Un homme sort de prison après 37 ans et livre une prestation époustouflante à America's Got Talent
Partager sur Facebook"Quel performance!"
Par Nathalie Tremblay
Le système de justice n'est pas parfait et l'histoire d'Archie Williams nous le démontre encore un fois. Pendant 37 ans, il a été emprisonné pour un crime qu'il n'avait pas commis. C'est un 1982 qu'une femme a été violée et tuée dans sa maison.
Archie était innocent mais comme il n'avait pas les moyens de se payer un bon avocat, il été reconnu coupable et condamné à aller en prison.
C'est devant les juges et l'auditoire de la populaire émission America's Got Talent qu'Archie raconte son histoire avec beaucoup d'émotion :
« Je suis allé en prison, mais je ne les ai jamais laissés emprisonner mon esprit. »
Il explique que la chanson et la prière lui ont permis de survivre pendant toutes ces années. Le 21 mars 2019, Archie retrouvait enfin sa liberté. Les nouvelles technologies ont permis de l'innocenter et de trouver le véritable coupable.
Lors de son passage à l'émission, il a interprété « Don't Let The Sun Go Down On Me », d’une façon magistrale. Plusieurs personnes en studio n'ont pu retenir leurs larmes.
En sentant chaque mot il a chanté :
« Ne laisse pas le soleil se coucher sur moi.
Bien que je me cherche, c'est toujours quelqu'un d'autre que je vois.
Je laisserais juste un fragment de ta vie errer librement.
Mais tout perdre, c'est comme le soleil qui se couche sur moi. »
Simon Cowell, l'un des juges de l'émission, à d'ailleurs commenté sa prestation sur Twitter en disant:
« Voici Archie Williams. Je n'oublierai jamais cette audition pour le reste de ma vie. Et je n'écouterai plus jamais cette chanson de la même manière. »
Regardez bien la vidéo qui suit, elle vous donnera la chair de poule. Cet homme a un courage et une force d'esprit tout à fait extraordinaires et il mérite tout notre respect.
Source : America's Got Talent
Crédit photo : Capture d'écran / America's Got Talent
Partager sur Facebook
À lire également