Les habitants d'un quartier se donnent rendez-vous tous les soirs pour danser en hommage au personnel infirmier
Partager sur Facebook"Tous les soirs à 20 heures, ils se donnent rendez-vous pour renouveler l'expérience."
Par Nathalie Tremblay
Depuis le début de la crise, les personnes qui travaillent dans le milieu de la santé sont devenus nos anges-gardiens. Ils travaillent dans des conditions difficiles avec des horaires qui n'en finissent plus pour soigner les malades.
À travers le monde, plusieurs initiatives ont été mises en branle pour les remercier. Applaudissements à une heure précise, alarme des services de polices, etc. Mais dans la ville de Loire-Atlantique, la manière de rendre hommage au personnel soignant est des plus charmantes.
Tous les soirs, les habitants se donnent rendez-vous pour danser en respectant la distanciation sociale. L'exercice qui dure depuis un mois a même attiré l'attention d'un des plus grands talk show; le Tonight Show animé par Jimmy Fallon.
Alors que Jimmy Fallon reçoit à son émission les plus grandes stars de la planète, il a trouvé l'idée des membres de ce voisinage de Carquefou géniale et il a voulu la souligner à son émission.
L'histoire débute le 2 avril dernier alors que Laurent Fournel décide de mettre de la musique dans son jardin. Sa voisine, qui est elle aussi à l'extérieur, discute avec lui et lui raconte comment à son mariage, ils avaient dansé le madison à même la rue.
C'est alors qu'ils se sont mis à danser, en respectant la distance sécuritaire, et depuis, tous les soirs à 20 heures, ils se donnent rendez-vous pour renouveler l'expérience qui leur a fait tant de bien.
D'autres voisins se sont joints à eux et ils dansent un madison à plus d'un mètre de distance bien enlignés dans la rue. Ils dansent sur la chanson « Last Nignt » en hommage au personnel du milieu de la santé. Laurent Fournel explique à France 3 :
« On ne fait pas ça pour se déconfiner. Je travaille à la Semitan (ndlr : Société d'économie mixte des transports en commun de l'agglomération nantaise), ma femme est aide à domicile, ma voisine institutrice, on a aussi du personnel soignant dans la rue donc on est tous en première ligne tous les jours. On fait pas ça pour se déconfiner. C'est une façon de rendre hommage aux autres et de nous défouler après notre journée de travail. »
Regardez la vidéo qui suit, elle vous charmera.
Un peu de positif qui vous donnera le sourire en cette période où nous en avons bien besoin.
Source : CARQUEFOU & France 3
Crédit photo : Capture d'écran Youtube/CARQUEFOU
Partager sur Facebook
À lire également