La photo d'un couple de travailleurs du milieu de la santé qui luttent contre la COVID-19 devient virale représentant un symbole d'espoir
Partager sur Facebook"Un symbole d'amour et d'espoir."
Par Nathalie Tremblay
Les professionnels du milieu de la santé ainsi que tous les employés qui travaillent dans les hôpitaux et les CHSLD sont nos anges gardiens. Présentement, nous sommes en guerre contre ce virus est ces anges gardiens sont au premier plan.
Tous les jours ils luttent avec acharnement, mettant leur propre vie en danger.
Il faut continuer à respecter les mesures mises en place pour notre gouvernement pour ralentir la propagation de la COVID-19 et garder espoir même si cela est de plus en plus difficile. Il faut aussi soutenir les professionnels de la santé qui vivent des jours de grands stress et qui se font parfois rejetés en raison du haut risque qu'ils ont d'être infectés.
Une photo a été publiée récemment sur les réseaux sociaux et est devenu un symbole d'amour et d'espoir pour le monde entier. Cette photo nous montre un couple formé de deux soignants, Ben Cayer et Mindy Brock mariés depuis 5 ans. Ils travaillent présentement à l'hôpital général de Tampa Bay en Floride et vivent des moments très difficiles.
Ils sont épuisés par les journées qui n'en finissent plus et par la peur de finir par être infectés par le coronavirus comme plusieurs de leurs collègues.
C'est Nicole Hubbard, l'infirmière en chef du Service d'anesthésie, qui a pris ce cliché. Un peu y voir toute l'amour du couple et le soutien qu'ils s'apportent l'un à l'autre.
La photo une fois publiée sur le compte Facebook de l'hôpital de Tampa Bay est rapidement devenue virale étant partagée et commentée des milliers de fois à travers le monde. L'Associated Press a questionné le couple sur ce qu’il vit présentement :
« Ce qui est important, c'est que nous restions unis et que nous nous soutenions toujours. Et pas seulement Ben et moi, mais tous les hommes en ce moment [...] Nous nous disputions mais la tension est partie. Toutes ces choses insignifiantes ne sont finalement pas importantes », a expliqué Mindy.
Et pour sa part, Ben a affirmé :
« Tout le monde parle de la photo. Elle fait écho parce que nous vivons tous la même chose en ce moment, c'est un symbole d'espoir et d'amour. »
En ces moments particulièrement difficiles, nous avons besoin de symbole d'espoir et d'amour comme ce que représente cette photo.
Partagez à vos amis et à votre famille, ensemble nous y arriverons.
Source : Youtube/Associated Press
Crédit photo : Tampa General Hospital
Partager sur Facebook
À lire également