Une municipalité nourrit les chiens errants pour éviter qu'ils ne meurent pendant le confinement
"Ça réchauffe le coeur."
Alors qu'on apprend à vivre cloitré dans nos maisons depuis deux semaines, on ne réalise pas tous les impacts que cette nouvelle réalité peut avoir sur notre environnement.
Les commerces fermés, les rues vides, les parcs désertés, jamais nous aurions pu imaginer vivre cela.
Le beau temps reviendra bientôt, mais pas d'ouverture de terrasse pour le moment. Les places publiques qui normalement reprennent vie avec le retour du soleil resteront désertes, comme figées dans le temps.
Mais qu'en est-il de ceux qui dépendaient des passants pour survivre comme les animaux errants en plein ville? Une municipalité d'Argentine du nom de Villa Carlos Paz y a pensé. Dans la province de Cordue, la mairie à décidé de distribuer de la nourriture aux chiens errants qui se faisaient habituellement nourrir par les habitants et les passants.
Tous les jours, des bols de nourriture et d'eau sont remplis pour nourrir les chiens affamés. Les autorités ont demandé au public de les laisser aux endroits prévus pour que les chiens puissent avoir accès à la nourriture facilement.
Encore une fois un élan de solidarité envers son prochain qui réchauffe le coeur.
Cette crise changera bien des choses dans notre manière de vivre. Beaucoup de conséquences financières, en ce sens, les mois à venir risques d'être difficiles. Mais restons forts et solidaires pour passer à travers cette épreuve qui fait aussi sortir le meilleur en nous.
Source : Todo Notocias
Crédit photo : Facebook
Partager sur Facebook
À lire également