À cause de son chien Mira, une famille se voit interdire de manger à un restaurant
Partager sur Facebook"La famille garde un goût amer de sa visite. "
Par Nathalie Tremblay
On dit souvent que le chien est le meilleur ami de l'homme et dans bien des situations, c'est effectivement le cas. Pour certaines personnes, il est un véritable membre de la famille et on se doit de l'emmener partout où on se rend.
Il y a également certaines personnes qui ont besoin de leur chien pour pouvoir se déplacer et c'est le cas d'une famille de Rivière-du-Loup dont l'histoire a fait beaucoup de bruit dans les médias québécois dans les derniers jours.
C'est que le fils de la famille, Zackary, âgé de 12 ans, doit se déplacer avec son chien Mira. Mais lorsque lui et sa famille se sont rendu sur la rue Lafontaine au Pizza Rivière-du-Loup, le restaurateur lui a demandé de quitter les lieux.
C'est que le jeune garçon qui est autiste avait évidemment emmené son chien avec lui.
Le restaurateur lui a dit:
"Moi je ne sers pas du monde si le chien reste ici, vous vous en allez"
Le garçon a ajouté:
"Je me suis vraiment pas senti bien parce que j’ai besoin de ce chien. Il m’aide beaucoup et ça m’a dérangé. J’avais même plus envie de manger la nourriture qu’il y avait là-bas"
Sa maman, Mélanie Gagnon, a ajouté:
"C’est une crainte qu’il avait déjà de se faire justement rejeter à cause du chien ou refuser quelque part et ça n’était jamais arrivé auparavant donc il se sentait très mal de ça. C’est comme si on revient en arrière."
Le fils du propriétaire a expliqué que certains clients pourraient avoir peur des chiens.
"Admettons qu’on accepte ces chiens-là pour venir manger avec leurs propriétaires parce qu’ils ont le droit. Les autres clients qui ont des chiens, ils peuvent dire pourquoi vous ne nous avez pas accepté"
Mélanie Valiquette, la représentante du comité des bénéficiaires de la Fondation Mira:
"Il ne peut pas refuser, de même que le dépanneur et l’épicerie. En fait tous les endroits publics: l’hôpital, la clinique médicale, tout ça, doivent respecter la charte des droits et liberté de la personne"
La famille n'a pas l'intention de déposer de plainte, mais sa visite l'a certainement déçue.
Source: TVA Nouvelles
Partager sur Facebook
À lire également