Matthieu Pepper se fait crier qu'il est gros alors qu'il donne un spectacle d'humour
"Quand on ne sait pas vivre, on reste à la maison. "
Même si on constate de plus en plus de prévention dans beaucoup d'écoles et d'environnements de travail, on doit quand même admettre que l'intimidation n'est pas disparue complètement de la surface de la planète, bien au contraire.
Et récemment, c'est l'humoriste Matthieu Pepper qui en a été victime lors d'un spectacle d'humour qu'il donnait, quand une femme qui avait visiblement un peu trop profité de la boisson lui a crié plusieurs fois qu'il était "gros".
On a du mal à croire qu'avec toute la sensibilisation qui est faite, une adulte puisse encore faire une idiotie pareille en 2020, mais on dirait bien que les gens ne cesseront jamais de nous surprendre.
Heureusement, la réaction de l'humoriste a été parfaite, comme il le raconte dans le message qu'il a partagé sur sa page Facebook.
"T'es gros!"
Hier j'étais en show, dans une soirée de rodage à l’extérieur de Montréal.
Je faisais 30 minutes de blagues et j'en profitais pour tester un numéro qui parlait du fait que j'ai toujours été un "chubby". (Ça pas l'air original comme ça mais je te jure que c'est drôle!)
Vers la moitié de mon "set" une fille, clairement en boisson, me crie;
"C'parce que t'es gros!!"
Je l'entend mais je l'ignore.
1 fois, 2 fois, 3 fois et là je me tanne. Je me tanne de juste entendre quelqu'un me traiter de gros comme si c'était normale et acceptable.
- Qu'est-ce que tu répètes depuis tantôt?
- J'ai dit que t'étais gros!
- Ok, pis ça tu tenais à me le dire maintenant?
- Ben c'est que... T'as clairement un problème poids.
Ça fait 7 ans que je fais de la scène et mon réflexe, quand des choses comme ça arrivent, c'est toujours d'y aller pour le rire. Je veux faire rire, éviter le froid et comme ça, le public ne vit pas de malaise, on continue le show comme si de rien était et les gens sont heureux.
Mais pas hier. Hier, je ne voulais pas "continuer le show comme si de rien était", ça ne me tentait pas d'éviter le malaise. Je voulais que chaque personne dans la salle ressente le froid, je voulais que tout le monde entende que cette fille là m'insultait gratuitement.
Je lui ai expliqué que ça ne se faisait pas, je l'ai brassé avec quelques blagues un peu plus sec et j'ai terminé mon show.
J'ai 29 ans, je suis bien avec moi-même et j'assume totalement que je suis un p'tit gros mais hier sur scène, quand j'ai entendu ces mots-là, j'avais 11 ans, j'étais dans la cours d'école, j'étais à la cafétéria, j'étais dans le gymnase, j'étais de retour dans ces endroits que j'ai tant fui étant plus jeune.
J'hais ça faire un message comme ça parce que je ne veux pas qu'on pense qu’on ne peut pu faire de joke de gros, je ne veux pas qu’on pense que j’ai besoin de me faire remonter le moral, je ne veux pas de pitié, je ne veux pas de compliments, je veux juste qu'on prenne soins des gens. Soyons fin.
À toi, le "chubby", le "p'tit gros", le ou la "potelé(e)", ne laisse personne te ramener à quelque part ou tu ne voulais pas retourner, avec des mots ou des gestes inadéquats.
À vous, dites à vos p'tits chubby qu'ils sont beaux et qu'ils sont capables de tout, parce que cette vie-là est un long chemin qui se marche tellement mieux quand on s’aime."
On a adoré sa réponse remplie de sagesse et de maturité et on souhaite à la femme d'en tirer une leçon pour le futur.
Source: Facebook de Matthieu Pepper
Crédit photo: Facebook de Matthieu Pepper
Partager sur Facebook
À lire également