Las d'entendre dire que les québécois sont racistes, Boucar Diouf partage un texte percutant.
Partager sur Facebook"Que pensez-vous de ses propos?"
Par Nathalie Tremblay
C'est tout un débat de société qu'on peut entendre un peu partout dans les médias depuis de nombreuses années déjà: les québécois se font de plus en plus accusés d'être racistes, propos qui sont souvent démentis par des nouveaux arrivants qui se sont sentis très bien accueillis, par exemple.
Il faut dire que, comme on s'y attendait, la loi 21 récemment instaurée par la Coalition Avenir Québec n'a pas fait l'unanimité et a énormément fait jaser. Pas seulement qu'au Québec, d'ailleurs, mais dans l'ensemble du Canada.
Le Premier Ministre du Manitoba a d'ailleurs suggéré aux gens qui étaient découragés et dégoutés par cette loi de déménager. Des propos qui en ont fait choquer plus d'un, en commençant par notre Boucar Diouf préféré, qui a un avis très clair sur la question.
Dans La Presse hier, il a partagé un texte très pertinent pour démontrer son désaccord. On vous laisse en lire quelques extraits ici-même, mais on vous invite surtout à aller consulter l'ensemble de son message.
"M. Pallister fait partie de ce que j’appelle les multiculturalistes suprémacistes. Je parle ici de cette élite médiatique, intellectuelle et politique de l’anglophonie qui a décidé qu’il n’y aurait aucune autre façon au Canada de célébrer le vivre-ensemble que celle à laquelle ils croient. Ils sont dans la vérité absolue sur le sujet et tous ceux qui ne pensent pas comme eux méritent la potence. Depuis quelques années, je suis de ceux pour qui cette certitude de supériorité morale est devenue insupportable."
"En refusant de respecter ce pilier fondamental de l’idéologie multiculturaliste, le Québec est devenu une honte pour cette élite canadienne. Il est devenu plus que jamais la nation qui mérite d’être jetée de l’autre côté des murailles séparant les bons des non fréquentables de la cité. Manifester ouvertement son mépris pour le Québec francophone est presque devenu une banale façon de dire qu’on est du côté des tolérants de la fédération. C’est une situation des plus préoccupante, d’autant plus que ces gens-là désinforment abondamment leurs citoyens quand vient le temps de parler de pipelines, de péréquation et de la loi 21."
"J'ai assez sillonné le Canada pour savoir que c’est très agréable de vivre au Québec. Et pour cause, c’est la nation la plus progressiste des Amériques et ça, on n’a pas besoin d’acheter de la pub pour s’en vanter. Cela dit, même si l’envie de citer ici le nombre de programmes sociaux dont bénéficient les nouveaux arrivants au Québec et dont on ne retrouve pas l'équivalent au Manitoba me hante, je vais quand même m’abstenir de le faire, car chez nous au Québec, même en matière de modestie, il n’y a aucune province canadienne qui nous arrive à la cheville."
Tenez-vous le pour dit: Si vous voulez traiter les québécois de racistes, ce n'est certainement pas devant Boucar qu'il faudra le faire !
Source: La Presse
À LIRE AUSSI
Encore une fois Boucar Diouf vous charmera avec ce texte tellement touchant
Boucar Diouf livre un puissant message à la nation québécoise.
Terrifiée à l'idée de remonter sur scène, Patrick Huard fait de touchantes confidences...
Message choc de Boucar Diouf sur le système de santé québécois
Très désappointé, Francis Reddy partage son grand regret!
Partager sur Facebook
À lire également