Une femme de 83 ans réalise sont rêve et devient la culturiste la plus âgée du monde
Partager sur Facebook"Incroyable mais vrai!"
Par Nathalie Tremblay
Les années passent et on se rend compte que nos capacités ne sont plus les mêmes. Il est donc important pour se garder en forme de faire attention à notre santé. Bien manger, faire du sport font partie de saines habitude de vie qu'il faut mettre en pratique et garder dans notre routine quotidienne.
Tout est dans l'équilibre. Savoir profiter de la vie tout en pratiquant des activités qui nous gardent en forme, voilà la formule gagnante.
Vieillir peut faire peur mais il est possible de bien vieillir et cela n'appartient qu'à vous!
Ernestine Shepherd a bien compris ce concept.
Âgée de 83 ans, elle est plus en forme que bien des gens plus jeunes. Son âge n'est pas un obstacle puisqu'elle est devenue la plus vieille culturiste du monde.
Née en 1936, c'est à l'âge de 56 ans qu'elle a décidé de commencer à faire du sport.
Elle explique :
« Ma sœur Velvet et moi sommes allées acheter des maillots de bain. Aucune d'entre nous n'en avait porté un depuis des années. Nous avons regardé dans les miroirs et conclu un pacte pour être en meilleure forme. »
Elle et sa soeur ont donc commencé à s'entraîner pour faire du culturisme. Sa soeur Velvet est malheureusement décédée avant qu'ils puissent réaliser leur rêve; participer ensemble à un concours de culturisme.
Mais Ernestine a continué seule pour atteindre son objectif. C'est à l'âge de 71 ans qu'elle a participé pour la première fois à une compétition qu'elle a d'ailleurs remportée.
Elle fait maintenant partie du livre des records Guiness comme étant la culturiste la plus âgée du monde. Elle se garde en forme et adore s'entraîner même si elle ne participe plus aux compétitions.
Elle a écrit des livres et partage son histoire avec grand plaisir en participant à des émissions de télévision. Ernestine prouve que l'âge ne représente pas un obstacle lorsque l'on veut vraiment quelque chose. Partagez son histoire impressionnante à vos amis.
Source : The Independent & BBC
Crédit photo : Instagram/Ernestine Shepherd
Partager sur Facebook
À lire également