Cet homme a une idée surprenante pour éviter d'habiter dans une résidence à sa retraite
Partager sur Facebook"Un pourboire de 5 $ par jour encourage le personnel à bien me traiter."
Par Nathalie Tremblay
Ah la retraite! Cela semble si loin qu'on pense qu'elle n'arrivera jamais! On peut aussi ressentir de l'anxiété face à cette toute nouvelle réalité: est-ce que financièrement j'aurai assez pour subvenir à mes besoins mais aussi me gâter?
Les résidences pour personnes âgées sont une bonne option pour la retraite. Avec ses salles à manger et un cuisinier, pas besoin de préparer les repas et vous casser la tête avec le menu. Avec le service de ménage vous vous évitez cette tâche qui, disons-le, n'est pas la plus amusante! Avec les infirmières et les préposées aux bénéficiaires, vous avez toujours la sécurité de savoir qu'il y a quelqu'un pour vous aider 24 heures sur 24. Ce pendant, tout cela n'est pas gratuit. Plus vous voulez de services, plus cela vous coûte cher.
Terry Robison, un américain, a trouvé une solution afin de payer moins cher qu'en maison de retraite avec quasiment les mêmes services! Il a partagé sa solution sur son compte Facebook.
« Ma maison de retraite : le Holiday Inn !Si une maison de retraite coûte 188 $ par jour, vous pouvez trouver une meilleure solution pour votre vieillesse. J'ai déjà réservé au Holiday Inn. Avec des réductions pour les seniors et une réservation à long terme, je paie 49,23 $ par nuit au final.
Il reste 138,77 USD par jour pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner au restaurant ou avec le service d'étage. Cela signifie qu'il y a aussi de l'argent pour la lessive, les boissons et le cinéma. De plus, je peux utiliser la piscine, la salle de sport, le lave-linge et le hall. Le dentifrice, les rasoirs, le shampoing et le savon sont gratuits. Et je serai traité comme un client, pas comme un patient.
Un pourboire de 5 $ par jour encourage le personnel à bien me traiter. Dehors, il y a un arrêt de bus et les retraités l'utilisent gratuitement. Le bus handicapé peut venir me chercher si je m'évanouis. Le dimanche, un bus gratuit me conduira à l'église.
Pour changer d'air, il suffit de prendre la navette pour l'aéroport et d'y manger dans un restaurant. Ensuite, vous pouvez prendre un avion pour n'importe quelle destination. Cela peut prendre des mois pour trouver une place dans une maison de retraite.
D'autre part, le Holiday Inn prend immédiatement en charge votre réservation. Et ne restez pas au même endroit pour toujours, vous pouvez changer d'hôtel ou même de ville ».
« Voulez-vous aller à Hawaii ? Il y a aussi un Holiday Inn. La télé est cassée ? Vous devez changer une ampoule ? Pas de problème, ils réparent tout et s'excusent pour la gêne occasionnée. L'hôtel propose un service en chambre et un service de sécurité.
Le directeur de l'hôtel vient de temps en temps voir comment vous allez. Si besoin, ils appellent les services funéraires ou une ambulance. Si vous tombez et que vous vous cassez la hanche, votre assurance prend tout en charge et le Holiday Inn vous installe dans une suite pour le reste de votre vie.
Et vous n'avez pas à vous soucier que vos proches viennent vous visiter. Ils seront toujours heureux de venir, peut-être resteront-ils pour de petites vacances. Les petits-enfants peuvent utiliser la piscine. Que voulez-vous de plus ?
Quand j'ai parlé de mon projet à des amis, ils m'ont dit que le Holiday Inn offre de nombreux bonus aux retraités. Les chambres standard disposent d'une cafetière et de la télévision par satellite - tout ce dont vous avez besoin pour profiter d'un bel après-midi.
Après un film ou une bonne sieste, vous pouvez appeler vos enfants et peut-être aller dans le hall ou au restaurant, où vous pourrez rencontrer des personnes intéressantes tous les jours.
Alors quand mon heure viendra, je vais probablement l'accueillir avec un beau sourire ».
Trouvez- vous que sa solution a du bon sens?
Pourriez-vous envisager de faire cela à votre retraite?
Source : Facebook
Crédit photo : Facebook
À LIRE AUSSI
À l'âge de 87 ans, cet homme se recycle en camionneur pour assumer les dépenses médicales de sa femme
Des personnes âgées s'enfuient de leur maison de retraite pour assister à un concert de heavy metal.
Dans cette vidéo touchante, un petit garçon explique que sa grand-mère a été envoyée du ciel pour l'aimer
Maintenant âgé de 92 ans, la star d'Hollywood Clint Eastwood n'est pas encore prête pour la retraite!
Un enseignant à la retraite écrit une lettre qui a touché des milliers de personnes et voici pourquoi
Une mamie de 87 ans se déchaîne sur la musique dans sa maison de retraite
Partager sur Facebook
À lire également