France D'Amour a vécu un deuil très difficile récemment
Partager sur Facebook"Son témoignage est complètement bouleversant. On a le coeur brisé."
Par Nathalie Tremblay
La vie amène toujours son lot d'épreuves pour chaque individu, et parmis celles qui sont les plus difficiles à affronter et à surmonter, on peut mentionner le deuil, que personne ne vit jamais parfaitement bien.
En effet, se faire à l'idée qu'on ne reverra jamais cette personne qui nous est chère, avec qui on aime discuter et partager de bons moments, avec qui on a d'ailleurs partagé souvent beaucoup de souvenir, ça peut nous changer à jamais.
Quand il s'agit en plus de l'un de ses parents, l'épreuve est particulièrement pénible, et il faut beaucoup d'amour et de courage pour arriver à passer par dessus et à avancer par la suite. Souvent, un petit moment peut être nécessaire.
On espère que la belle France D'Amour est effectivement bien entourée de l'affection et du soutien de ses proches, alors qu'elle a perdu récemment son papa. Elle s'est confiée sur le sujet dans les pages du magazine La Semaine.
Son témoignage est touchant, surtout parce qu'il est honnête même s'il est très triste. Voici ce qu'elle a raconté:
"Mon père est décédé le 23 mai. Je l'avais vu une semaine avant. Il me disait que tout allait bien. En fait, il était malade, mais il ne le disait pas. Mon père ne voulait pas souffrir, il ne voulait pas qu'on s'acharne. Il est entré une seule fois à l'hôpital et c'est cette fois-là. Il avait 82 ans. À 81 ans, il avait tout organisé parce qu'il était prêt à partir. Il est mort d'une pneumonie.
Je suis passée par toute la gamme des émotions. C'était la première fois que je perdais quelqu'un qui était près de moi. J'ai pleuré ma vie... Perdre son père, c'est comme recevoir un coup de deux par quatre dans le visage. En rentrant chez nous ce soir-là, je me souviens d'avoir ressenti de la colère envers mon père: je ne comprenais pas qu'il soit parti sans me le dire. Puis, je me suis rappelé que le Noël précédent, mon père nous a parlé en privé, l'un après l'autre. Au fond, il nous a fait ses adieux. De toute évidence, depuis un an, il n'avait plus de plaisir. Je me rends compte qu'il a eu ce qu'il voulait. "
Elle a également écrit des paroles de chanson pour lui, qu'elle a interprété alors qu'elle était de passage sur le plateau de Bonsoir Bonsoir:
"T'aurais pu être un héros
Un prix Nobel
Un géant de la techno
Intelligence artificielle
T'aurais pu être un Dieu
Un révolutionnaire
Mais t'étais beaucoup mieux
T'étais mon père
La main sur le coeur
Le coeur sur la main
T'as mis de la grandeur dans des petits riens
Malgré ce que tu penses
Malgré les aveux
Côté coeur immense
T'es ce qui s'est fait de mieux "
On lui offre nos sincères sympathies dans ce moment difficile.
Source: Magazine La Semaine
Crédit photo de couverture: Instagram de France D'Amour