Dominique Michel opérée d'urgence suite à un arrêt cardiaque
Partager sur Facebook"Un monde sans Dominique Michel ne serait pas le même."
Par Nathalie Tremblay
Alors qu’on la pensait immortelle, la vie lui a rappelé qu'elle n’était pas éternelle.
En effet, quelle ne fût pas notre surprise d’apprendre lors de son passage à Bonsoir Bonsoir ce mardi que Dominique Michel avait eu récemment une crise cardiaque.
Heureusement, on l’a pris en charge rapidement et elle se porte maintenant beaucoup mieux.
Elle ne sera cependant plus porte-parole de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, laissant cette tâche à son ami de toujours Patrice L’Écuyer.
Jean-Philippe Wauthier, l’animateur de Bonsoir Bonsoir, s’est empressé de demander à notre Dodo comme elle se portait. Ce à quoi elle répondit :
« Mal. Oui, oui. Je suis passée tout droit à un moment donné et j'ai perdu la mémoire. J'ai fait un arrêt cardiaque et j'ai eu un pacemaker. Ça va, maintenant. Mais sur le coup, je ne savais même pas que j'avais ça. Je suis allée à l'urgence, à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, et le médecin m'a dit :
« Allez vous asseoir là, je vous opère dans trois heures ». Il m'a opérée, il m'a mis un pacemaker, et deux jours après j'étais très bien. Écoute, je ne m'attendais pas à ça, jamais de ma vie. Jamais! »
C’est quelques temps avant les tournages du dernier Bye Bye que ce problème cardiaque est survenu.
Elle explique :
« Ça là, c'était tout de suite après mon pacemaker et j'étais incapable d'apprendre une ligne par coeur. Moi, habituellement, j'ai une bonne mémoire, j'ai une mémoire visuelle, tu peux me donner trois pages, je le dis deux fois et je le sais par coeur. Mais là il y avait cinq lignes et je lisais ça et j'étais pas capable de le dire. Ça ne sortait, je n'étais pas capable. Je leur ai demandé de me donner cinq minutes et là j'ai relu, j'ai relu, et j'ai réussi de peine et de misère. J'étais inquiète. Mais là, j'ai un pacemaker, je peux vivre jusqu'à 150 ans. »
Elle explique également à Jean-Philippe qu’elle ne sera plus porte-parole pour la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et que Patrice L’Écuyer saura très bien la remplacer dans ce rôle.
« Moi j'ai été le cobaye de Maisonneuve-Rosemont. Je passe la main à Patrice L'Écuyer. Il faut dire que Patrice est là depuis un bon bout de temps à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont parce que quand on a des grands dîners, le soir, il faisait un encan. Il va être un très bon porte-parole, il connait tout le monde. »
Patrice L’Écuyer de son côté est très fier de prendre cette tâche. Il considère cet hôpital comme étant très avant-gardiste avec un personnel plus que compétent.
Il explique à son tour :
« On fait des blagues, mais ça fait 20 ans, que je suis là. Je les ai vu sauver Dominique deux fois, et le thème présentement c'est la thérapie avec les cellules souches.
C'est la médecine de demain, c'est extraordinaire ce qu'ils font. Les gens de Maisonneuve-Rosemont ont une renommée à l'international, il y a des gens de partout dans le monde qui veulent venir travailler ici! »
Heureusement qu’ils ont sauvé notre Dodo encore une fois! Un monde sans Dominique Michel ne serait pas le même.
Source: Bonsoir Bonsoir
Crédit Photo: Facebook
À LIRE AUSSI
Jean Lapointe livre un témoignage touchant en l'honneur de Michel Louvain
Dominique Michel sera dorénavant éternelle, Lise Dion nous le confirme
Bouleversant: Dominique Michel a frôlé la mort de 10 minutes à peine...
Confidences de Michel Louvain sur ses problèmes de santé
Confidences de Dominique Michel sur son cancer!
Quel âge a réellement Denise Filiatrault?
Partager sur Facebook
À lire également