Karine Vanasse publie deux photos chocs sur l'avortement
Partager sur Facebook"Elle veut nous mettre en garde contre ces nouvelles mesures."
Par Nathalie Tremblay
Alors que des femmes se sont battues avec ferveur pendant des décennies pour se donner pleinement pouvoir sur leurs corps, certains États de notre pays voisin du Sud semblent nous ramener en arrière d'une manière très inquiétante.
C'est au début mai que l'Alabama a adopté l'une des lois les plus restrictives du pays en matière d'avortement. Ainsi, il sera dorénavant interdit pour une femme de se faire avorter dans cet État, et ce, même en cas d'inceste ou de viol.
Les médecins qui pratiqueront des avortements seront même passibles de prison à moins que la femme ne voit sa vie en danger ou que le bébé soit atteint d'une anomalie congénitale grave.
Un vent de protestation s'est levé ailleurs au pays pour contester ces nouvelles mesures.
Mais ce qui inquète encore plus c'est que ce vent de folie s'étend dans plusieurs autres États. Pas moins de 300 nouvelles règles ont été introduites depuis le début de l'année selon l'institut Guttermacher qui se porte à la défense des droit des femmes à l'interruption volontaire de grossesse.
Le Kentucky et le Mississipi ont maintenant interdit l'avortement après les premiers battements de coeur du foetus (environ la 6e semaine) et la Géorgie, l'Ohio, le Missouri et le Tennessee sont sur le point de suivre le pas.
Comment ne pas être effrayé par ce retour en arrière, c'est d'ailleurs ce que l'actrice Karine Vanasse a tenté de dénoncer en publiant sur sa page Instagram deux photos chocs, accompagnées de messages très significatifs.
Voici la première photo qui nous montre sa cicatrice de césarienne et le message qu’elle publié :
« Ce n’était pas prévu, mais je me sentais prête, à ce moment-là, d’assumer cette responsabilité pour le reste de ma vie. À un autre moment, dans d’autres circonstances, la décision aurait pu être différente.
Il y a un peu plus d’un an je suis devenue maman. Parce que c’était mon choix à ce moment-là de le devenir. Et ce choix, ce droit, doit rester le nôtre. 🌹»
Et voici la deuxième photo qu'elle a publiée avec laquelle elle veut nous mettre en garde contre ces nouvelles mesures qui ne sont pas si loin de nous :
; Le débat se rapproche de nous toutes. Certains politiciens attendent avant de se prononcer et d’autres se prononcent avec des interets autres que les nôtres. Svp, informez-vous. Regardez les documentaires retraçant l’histoire du droit à l’avortement, sur le site en ligne de l’@onf_nfb entre autres, regardez le documentaire Roe Vs Wade sur @netflixca, lisez les articles avec des faits scientifiques, sociaux et médicaux vérifiés et confirmés.
Parce que notre corps n’est pas un outil politique et qu’on l’utilise de la sorte depuis beaucoup trop longtemps. »
Allons-nous devoir recommencer ce combat? Si c'est le cas, soyons prêtes!
À LIRE AUSSI
Une nouvelle année qui s'annonce difficile pour Karine Vanasse
Karine Vanasse change complètement de look et elle est superbe !
Suite à la fin abrupte de Blue Moon, Karine Vanasse partage sa réaction sur les réseaux sociaux...
Karine Vanasse dévoile enfin le prénom de son bébé !
Karine Vanasse fait des folies avant son accouchement
Karine Vanasse s'offre un moment inoubliable avec les deux femmes de sa vie!
Partager sur Facebook
À lire également