Une triste nouvelle pour la série québécoise O'
Partager sur Facebook"Faites-vous partie de ceux qui la regarde avec plaisir chaque semaine?"
Par Nathalie Tremblay
Après 8 ans de diffusion sur les ondes de TVA, la direction du réseau a décidé de mettre fin aux aventures de la famille O'Hara.
C'est donc l'ultime saison de ce téléroman si apprécié des Québécois.
C'est Hugo Dumas, le chroniqueur télé dans La Presse +, qui a rapporté cette nouvelle ce mercredi.
Voici ce qu'il a écrit :
« Ça devenait de plus en plus prévisible entre une classe de zumba de Samuel (Guy Nadon) et deux recettes véganes de Renaud (Éric Robidoux) : TVA débranchera son téléroman O’ à la fin de la saison actuelle, me rapportent des espions chez Québecor Média.
La riche famille O’Hara, propriétaire de l’usine d’embouteillage d’eau Agua, aura pénétré dans nos salons pendant presque huit ans.
Les tournages des derniers épisodes ont été bouclés avant Noël et toute l’équipe (acteurs, réalisateurs, auteurs) a été avertie que la source avait été asséchée, que TVA fermait le robinet de façon définitive. »
Le téléroman avait pourtant des cotes d'écoute plus qu'acceptables compte tenu de sa diffusion en même temps que la populaire série Unité 9. Mais plusieurs fans de la série avouaient que l'intrigue commençait drôlement à tourner en rond.
Selon Hugo Dumas, cette dernière saison serait même de trop :
« Entre vous et moi, nous visionnons présentement la saison de trop du téléroman O’. Les auteures (elles sont quatre) ne savent plus quoi inventer pour plonger les O’Hara dans le pétrin. Philippe (Louis-David Morasse) a flanché pour une autre menteuse (Karine Gonthier-Hyndman), Samuel a essayé de partir à la retraite 22 fois et Jacqueline (Marie Tifo) a investi toutes ses énergies dans son club pour aînés, dont les activités (zzzz) ne méritent pas autant de temps d’antenne.
Depuis septembre, c’est désolant de voir autant de comédiens talentueux se débattre avec un texte aussi faible. En même temps, comme nous suivons la saga des O’Hara depuis janvier 2012, on veut connaître le dénouement de leur histoire et se rendre jusqu’au bout. Je suis incapable d’abandonner O’. »
Êtes-vous d'accord avec lui?
Pensez-vous que cette émission s'étire en longueur ou vous faites partie du public nombreux qui la regarde avec plaisir chaque semaine?
Partager sur Facebook
À lire également