La mère d'Hugo St-Cyr fait d'émouvantes confidences sur la mort de son fils
"Parti beaucoup trop tôt..."
Par Nathalie Tremblay
Décédé à l'âge de 36 ans, il y a trois ans en septembre qu'Hugo St-Cyr est décédé suite d'un long combat contre le cancer.
Le comédien que l'on a si bien connu alors qu'il jouait le rôle de Michel Couillard dans la série pour adolescents Watatatow était aimé de tout le Québec et c'est une grande perte pour nous tous.
Sa mère, Lisette Massy, maintenant âgée de 61 ans se remet difficilement de la perte de son seul fils et on comprend pourquoi.
Perdre un enfant est la pire chose qui peut arriver à une mère.
Récemment en entrevue avec le Journal de Montréal, la maman courageuse y est allée de touchantes confidences sur son deuil et sur les moments difficiles qu'elle a vécus depuis le départ de son fils.
Voici quelques extraits de son entrevue que vous retrouvez dans Le Journal de Montréal :
« À cette période, j’avais l’impression qu’il allait franchir la porte de la maison dans cinq minutes, je savais que ce n’était pas vrai, mais c’est comme si ça me faisait du bien de penser cela, a raconté Mme Massy en entrevue avec le Journal de Montréal. Mais avec le temps, tu réalises graduellement que tu ne le reverras plus. »
« Je n’étais pas capable de le verbaliser sans pleurer à chaudes larmes. Je ne trouvais pas les mots pour dire ma peine. »
Après avoir consulté une travailleuse sociale, Mme Massy à décidé de participer à un groupe pour l'aider à parler de sa peine. Ce groupe était formé de parents qui, comme elle, avaient perdu un enfant.
« Sans vouloir faire de critiques, il y a juste les parents endeuillés qui peuvent comprendre des parents endeuillés », explique Mme Massy.
Elle-même avait une amie qui avait perdu son fils trois ans avant la mort d'Hugo.
« Je pensais que je la comprenais, mais c’est le jour où j’ai perdu mon fils que j’ai compris que je n’avais rien compris. On peut imaginer la chose, mais il faut le vivre pour le comprendre. »
Nous souhaitons beaucoup de courage à Lisette Massy pour qu'elle puisse continuer d'être forte dans cette terrible épreuve.
Source: Journal de Montréal
Crédit Photo: Facebook
Partager sur Facebook
À lire également