Yama Laurent, la plus récente gagnante de La Voix, est menacée d'expulsion
Partager sur Facebook"Qu'en pensez-vous ?"
Par Nathalie Tremblay
Yama Laurent qui a charmé tous les Québécois lors de sa participation à l’émission La Voix est présentement menacée d’être expulsée du Canada.
Ainsi, on pourrait la voir retourner dans son pays d’origine qu’est Haïti, selon TVA Nouvelles.
Elle avait fait une demande d’asile qui a été rejetée il y a plus d’un an de cela, a expliqué la dirigeante de Musicor Anne Vivien qui représente également la chanteuse. Elle aurait fait suite à ce refus une demande d’asile humanitaire qui sera étudiée sous peu.
Cette demande est conforme aux informations indiquées sur le site du Gouvernement du Canada qui explique que si une personne ne peut pas devenir un résident permanent du pays, une demande pour des motifs humanitaires peut être faite.
« Yama Laurent a un permis de travail, elle est en règle malgré son statut précaire. Son dossier sera examiné prochainement », a expliqué Anne Vivien.
Elle a également voulu être rassurante en disant que tant que la demande d’asile pour cause humanitaire n’a pas été examinée par le gouvernement, Yama Laurent ne pourra se faire expulser du pays.
Son statut serait donc précaire, mais pas désespéré.
En espérant que la situation se règle rapidement car si elle devait être retournée en Haïti, ce serait une grande perte pour le Québec.
Et vous, qu’en pensez-vous?
Source : tvanouvelles
Crédit photo : Instagram
À LIRE AUSSI
Une récente publication sur Yama Laurent provoque des commentaires négatifs sur le Web
Après le décès de son papa, Yama Laurent brise enfin le silence...
Yama Laurent traverse un deuil extrêmement difficile...
Partager sur Facebook
À lire également