Cette femme médecin est la plus tatouée au monde et doit se battre tous les jours contre les préjugés
Partager sur Facebook"Seriez-vous à l'aise qu'elle vous soigne?"
Par Nathalie Tremblay
Les tatouages existent depuis des millénaires. De nos jours, ils sont à la portée de tout le monde et de plus en plus à la mode. Ce qui ne veut pas dire que tous les apprécient.
Sarah Gray en sait quelque chose.
Cette médecin de 30 ans est passionnée par les tatouages. Son corps en est recouvert des orteils aux oreilles.
Elle doit cependant vivre tous les jours avec les regards désobligeants et le jugement dans son milieu de travail.
Sarah réside en Australie dans la ville d’Adélaïde. Elle y pratique la médecine et se dit victime de discrimination presque tous les jours.
Par exemple, elle raconte que dans un magasin de chaussures, les vendeuses l’ont tout simplement évitée et dans un restaurant, on lui a refusé l’entrée car le règlement interdisait les personnes avec des tatouages visibles.
Dans les murs de l’hôpital où elle travaille, elle se fait rappeler constamment que ses tatouages de doivent pas influencer la perception des gens face à elle où qu’ils ne doivent pas affecter le déroulement de sa carrière.
Des lois existent en Australie pour protéger les lieux de travail contre la discrimination. Mais même si ces lois sont présentes, prouver la discrimination est difficile. C’est parfois un regard, un commentaire désobligeant ou tout simplement juste une impression.
En regardant ses photos ne la trouvez-vous pas magnifique.
Seriez-vous à l’aise qu’elle vous soigne? Il n’y a aucun lien entre le tatouage et une mauvaise manière de faire son travail, au même titre que le sexe ou la couleur de la peau.
Quand pourrons-nous enfin mettre tous les préjugés derrière nous et s’intéresser à ce qu’est vraiment la personne?
Partager sur Facebook
À lire également