Un jeune chiot est déposé devant la porte d'une école accompagné d'une touchante note
Partager sur Facebook"Merveilleuse histoire !"
Par Nathalie Tremblay
C'est le concierge de l'école qui a fait la découverte par une froide soirée de décembre à Detroit au Michigan. Suite à des coups portés à la porte d'entrée, il est allé voir et a découvert une boite de carton avec un jeune chiot à l'intérieur.
Le petit animal était tout recroquevillé dans le fond de la boîte et une note écrite à la main l’accompagnait.
On pouvait y lire :
« Désolé, il n'avait pas de maison et il faisait froid, nous avons donc décidé de vous le confier. Aidez-nous à lui trouver une nouvelle maison. Merci. »
Suite à sa découverte, il demanda de l’aide à un enseignant de l’école. L’enseignant a décidé de communiquer avec un organisme qui vient en aide aux chiens malades, errants ou blessés du nom de Detroit Pit Crew Dog Rescue.
Ils sont immédiatement venus chercher le chiot que l’enseignant et son fils avaient gentiment baptisé Snowflake.
« Il était si gentil. Je suppose que cet enfant voulait que le chiot ait une vie meilleure. Nous ne l'avons pas retrouvé, mais il semble qu'il ait essayé d'aider le chiot » a expliqué Theresa Sumpter, fondatrice et directrice générale de Detroit Pit Crew Dog Rescue.
« Dans la boîte, il y avait une couverture pour le chiot. Il y avait aussi un peu de nourriture pour chien. Il avait également fait des trous dans la boîte pour que le chiot puisse respirer », a ajouté Sumpter.
Âgé d’envrion 7 semaines, Snowflake était craintif et refusait de quitter la boîte de carton dans laquelle on l’avait retrouvé. Ils l’ont donc laissé dedans le temps qu’il reprenne confiance.
« Il aime vraiment cette boîte. Je ne sais pas pourquoi. Il adore s'asseoir dans la boîte, il adore s'y coucher et il aime avoir son jouet dans la boîte », dit Sumpter.
Avec le temps, il a accepté de quitter sa boîte. On lui a donné tous les soins et l’attention dont il avait besoin et juste avant Noël, il a été adopté par une famille chez qui il vit toujours. Il y est très heureux et ses nouveaux maîtres l’aime beaucoup.
Ce jeune garçon a sauvé la vie du chiot en allant le déposer devant l’école. Il serait sans doute mort de froid. Partagez cette histoire pour la faire connaître à vos amis.
Partager sur Facebook
À lire également