Des chihuahuas à donner sur Internet? La police nous met en garde!
Partager sur Facebook"Les policiers demandent la prudence et la vigilance lors de transactions sur Internet avec des particuliers."
Par Nathalie Tremblay
C'est en Estrie que cette forme de fraude aurait récemment fait son apparition selon TVA Nouvelles. On cible des amateurs de chien pour leur soutirer des centaines de dollars. Selon la police de Memphrémagog, ce nouveau type de fraude serait actif sur Facebook principalement.
La page Facebook « Black Market » est utilisée pour annoncer des chiens de race chihuahua à donner. Lorsque des personnes intéressées communiquent avec les prétendus « vendeurs », ceux-ci leur demandent alors de débourser pour de nombreux frais dont le transport, la vaccination, etc.
«Il y a ensuite une conversation téléphonique pour la façon d’envoyer l’argent par Neosurf», explique le lieutenant Sylvain Guay, qui est porte-parole de la Régie de police de Memphrémagog.
Selon les autorités, les victimes de cette arnaque aurait ainsi été dépouillées de plus ou moins 1000 $, une coquette somme il faut le dire.
Les policiers demandent la prudence et la vigilance lors de transactions sur Internet avec des particuliers.
Et pensez toujours qu'il n'y a rien de gratuit. Si c'est trop beau pour être vrai, il y a de grandes chances que cela ne le soit pas.
Partager sur Facebook
À lire également