Les 4 derniers mots de Lady Di révélés par le pompier à ses côtés avant sa mort
Partager sur Facebook"Rebondissement autour de la mort de la Princesse Diana."
Par Nathalie Tremblay
Les derniers mots de la Princesse de Galles ont été révélés par le premier pompier arrivé sur les lieux du drame. Le pompier a confié au journal britannique The Daily Star les derniers mots prononcés par celle-ci juste avant son décès. Xavier Gourmelon était l'un des premiers répondants à arriver sur le site de l'accident.
Ça fait maintenant 21 ans que le tragique accident à Paris qui coûta la vie à la Princesse Diana ainsi qu'à son partenaire Dodi Fayed est survenu. Depuis 1997, de nombreuses théories de complots ont vu le jour. Les causes de sa mort ont été remises en question depuis tout ce temps, entre autre par Mohamed Al-Fayed, homme d'affaires égyptien et père de Dodi Fayed, qui croit que son fils et la princesse Diana ont été tués par des agents de M16.Lors de son arrivée dans le tunnel du Pont de l'Alma à Paris où a eu lieu l'accident, le pompier Goumerlon âgé de 50 ans a tout de suite tenté de la secourir. Il a été témoin des derniers mots de la princesse juste avant son décès. Il ne savait pas qui était à bord du véhicule, il a agit avec elle comme il l'aurait fait avec n'importe quel blessé. « La voiture était en mauvais état et nous devions procéder comme pour tout accident de voiture. » affirme le pompier.
Selon lui, il s'agissait d'un accident de la route causé par la vitesse. On sait maintenant que le véhicule roulait à 98 kilomètres à l'heure. Diana n'avait aucune trace de sang sur son corps et ne présentait qu'une petite blessure à l'épaule droite selon ses dires.
Xavier confie: « Je lui ai tenu la main et lui ai demandé d'être calme et de se tranquiliser. Je lui ai dit que j'étais là pour l'aider. » C'est ensuite que la princesse a prononcé ces mots: « Mon Dieu, qu'est-ce qui s'est passé ? » (« My God, what´s happened ? »). Elle est décédée suite à une hemorragie interne dû à une rupture de la veine pulmonaire et de multiples blessures internes massives.
Tous un chacun a une théorie sur la mort de Lady Di, que ça soit celle du complot ou celle d'un simple accident. Mais au final, elle est morte aux côtés de l'homme qu'elle aimait. Nous nous souviendrons toujours de cette femme extraordinaire, magnifique et pleine de charisme.
À LIRE AUSSI
Cet honneur que rend Elton John à la princesse Diana vous laissera sans voix!
Lady Di a appris à son fils les vrais valeurs, 26 ans plus tard, il vient en aide aux sans-abri
TRISTE NOUVELLE: La famille Royale au coeur d'un TERRIBLE DRAME !!
Partager sur Facebook
À lire également