Une enfant de 4 ans victime d'un accident de voiture - Ce pompier le calme avec une vidéo surprenante
Partager sur Facebook"Bravo et merci à cet homme de coeur! Touchant!"
Par Nathalie Tremblay
Les accidents de la route sont souvent terribles et font beaucoup de victimes chaque année. Les ambulanciers et les pompiers devant se rendre sur place ont souvent affaire à des situations difficiles voire traumatisantes. Ils doivent cloisonner leurs pensées pour faire leur travail convenablement et laisser sortir leurs émotions une fois que leur journée est terminée.
Lorsqu’il s’agit d’un enfant, l’exercice est d’autant plus difficile car souvent, les personnes appelées sur les lieux de l’accident sont eux aussi parents. C’est le cas de Casez Lessard qui a été appelé pour un accident survenu sur la route d’Iberville dans le Mississipi. Un véhicule que conduisait Vanessa Darnell, qui était accompagné de ses 5 enfants se renversa, l’éjectant du véhicule de même que trois de ses enfants. Des témoins de la scène contactèrent rapidement les secours. La mère et 4 de ses enfants partirent rapidement à l’hôpital pour recevoir des soins, mais le petit Gabriel 4 ans était allongé sur une civière sur le sol attendant l’ambulance.L’enfant était traumatisé et sous le choc de tout ce qui venait de se passer et le pompier sur place voulu le calmer en lui parlant. Il lui demanda sa couleur préférée, son animal préféré pour lui changer les idées.
« Ici il y a tous ces bruits et ces inconnus, et j'imagine qu'il souffrait de partout, alors je lui ai parlé et je lui ai posé des questions. Il voulait un câlin, mais nous ne pouvions pas le retirer de la civière car il aurait pu avoir des blessures à la colonne vertébrale. Il voulait juste que quelqu'un soit là pour lui » affirme-t-il dans la vidéo ci-dessous.
Rick Camarena qui était présent a alors prêté son téléphone au pompier pour distraire le jeune garçon. Casey voyant que Netflix était présent sur le téléphone a mis le premier film pour enfant qui se présenta : Happy Feet !
Rapidement, Gabriel sembla plus calme. Il souffrait toujours mais son attention était tournée ailleurs et c’était parfait. Casey a expliqué qu’il n’avait fait que son travail :
« Je sais que tout le monde dans notre département aurait fait la même chose. Les autres pompiers avec lesquels je travaille, les ambulanciers et les urgentistes, les policiers locaux et les bons samaritains ont fait autant, sinon plus, que moi lorsque cet appel a été lancé. Je suis juste le gars sur la photo. » Finalement la famille va s’en sortir même s’ils ont subi quelques blessures. Heureusement, des témoins sur place sont rapidement intervenus évitant le pire. Cette histoire a donc un fin heureuse.
Partager sur Facebook
À lire également