Cyberharcèlement : Dany Turcotte se confie sur ce qu'il vit à cause de son homosexualité.
"''Il faut combattre la connerie, un con à la fois.''"
De passage sur le plateau des Échangistes, le fou du roi de la populaire émission « Tout le monde en parle » en avait long à dire. Il voulait tout d’abord briser certains mythes qui veulent que les gens de « région » soient moins ouverts à l’homosexualité. De ce qu’il a vu lors des nombreux tournages de « La petite séduction » au contraire les Québécois sont de plus en plus ouverts et respectent et aiment les couples homosexuels.
Il a ensuite abordé la raison qui l’a poussé à faire son « coming-out » lors de la présentation de « Tout le monde en parle » alors que des milliers de téléspectateurs étaient témoins. Il avait longtemps hésité mais il explique qu’il a voulu porter le flambeau d’une cause qui était souvent à l’époque marginalisée.
Il précise recevoir encore des commentaires sur son orientation sexuelle :
« Il faut combattre la connerie, un con à la fois. Ce matin, un homme m'a envoyé une photo d'une femme toute nue. Il voulait sûrement me convertir. (...) Non, mais les gens m'envoient des choses épouvantables. Une fois, un gars m'a envoyé une vidéo de bestialité. Je sais pas pourquoi, je sais pas c'est quoi son message, mais j'ai réussi à le retracer et j'ai porté plainte. Je l'ai aussi forcé à faire une lettre d'excuses. »
Il a d’ailleurs mentionné qu’il y avait beaucoup d’intimidation dans les écoles et dans les centres de personnes âgées ce qui est inacceptable.
«Les hommes doivent cacher les photos de leur chum parce qu'ils font rire d'eux par les madames.»
Sur l’évolution des pensées, il s’est également prononcé :
«Ça ne peut pas évoluer du jour au lendemain, ça prend des générations et des générations. On peut changer les lois mais les clichés restent incrustés dans la tête comme des fossiles dans la pierre. Faque ça c'est sûr que ça va prendre des générations avant que tout le monde vive librement, mais c'est beaucoup mieux qu'avant quand même. (...) Aujourd'hui les gens revendiquent, les gens sont éduqués. Les gens savent se défendre. »

À LIRE AUSSI
Passage tellement attendrissant de la famille Groulx à Tout le monde en parle dimanche dernier
Guy A. Lepage se dévoile difficilement sur la maladie de son fils de 3 ans
Nathalie Petrowski reçoit une carte trouble de Dany Turcotte à Tout le monde en Parle..
Dany Turcotte envoie une pointe à Stéphane Rousseau sur son nouveau show
Dany Turcotte partage un troublant et saisissant message sur l'homosexualité
Dany Turcotte nous fait pleurer en diffusant ce touchant message
Partager sur Facebook
À lire également