Jean-Michel Anctil annonce une déchirante nouvelle: C'est la fin !
Partager sur Facebook"Êtes-vous aussi déçus que nous? "
Par Nathalie Tremblay
Dans la liste de choses qu'on fait merveilleusement bien au Québec, l'humour arrive très certainement dans les toutes premières positions. Nos humoristes sont vraiment talentueux, ils ont une grande influence sur le public, et sont de véritables vedettes.
C'est le cas de Jean-Michel Anctil, qui est une légende dans le domaine depuis déjà plusieurs années. Il a fait pleurer de rire le public depuis le début de sa carrière, et son personnage de ''Râteau'' a marqué l'imaginaire.
Il a pourtant annoncé récemment une très mauvaise nouvelle, malgré le fait que sa carrière soit encore au sommet: Sa tournée actuelle, Jean-Michel, sera sa toute dernière.
''C’est ma dernière tournée. Je ne dis pas que je mets l’humour de côté. Je vais continuer à écrire des numéros, mais de monter un one-man-show et repartir en tournée, ça c’est vraiment ma dernière tournée. Je vis bien avec ça.''
Tant mieux pour lui, mais pour les fans, la pilule risque d'être plus difficile à avaler. Il se place vraiment parmi les favoris.
''Je finis parce que justement ce show-là, je considère que c’est le meilleur des quatre. J’aime autant finir en disant que j’ai fait le meilleur de mes shows que d’en faire un autre et décevoir. Il y a aussi le côté de tout ce qui vient après que le show soit lancé. Une fois que ton show est écrit, des fois après 1 an et demi ou 2 ans de travail, tu te dis que tout ce que tu as à faire c’est performer. Ben non… Il faut que tu fasses des capsules pour le web, des stunts, etc. C’est à chaque semaine.''
On comprend tellement ses raisons ! Au final, il n'y a jamais vraiment de pause, quand on pratique dans ce domaine. D'ailleurs, il l'a compris il y a très longtemps déjà:
'' Quand j’ai fait mon premier gala Juste pour rire, j’étais en coulisse et c’est Yvon Deschamps qui me présentait. Je voyais Yvon qui marchait de long en large, il était stressé et je ne comprenais pas. En vieillissant, et là je ne me compare pas à Yvon, je comprends. Parce qu’avec la notoriété viennent les attentes. Je compare ça à des poupées russes : avec les attentes vient la pression, avec la pression vient le doute, avec le doute vient le stress, avec le stress vient la colère, etc. Tout s’enchaîne et tu te remets en question.''
On lui souhaite beaucoup de bonheur dans ses futurs projets, et ce sera un plaisir immense de continuer à le suivre.
Voici finalement une vidéo de son légendaire personnage:
À LIRE AUSSI
Une petite blague inoffensive d'Alexandre Barrette fait rager Jean-Michel Anctil
Jean-Michel Anctil vous fera pleurer de rire dans cette vidéo
Triste nouvelle: Jean-Michel Anctil confirme que c'est bientôt terminé pour lui !
Jean-Michel Anctil quitte en beauté avec plus d'un million de billets de vendu !
Une journée très importante pour l'humoriste Jean-Michel Anctil!...
Un magnifique moment dans la vie de Guy Jodoin!...
Partager sur Facebook
À lire également