Révélations Chocs: Pascal-Hugo a infiltré Occupation Double pour une étude..
Partager sur Facebook"''Tsé, personne ne va dans une émission de téléréalité pour trouver l’amour pour vrai. C’est con. ''"
Par Nathalie Tremblay
Cette cuvée d'Occupation Double fera parler d'elle encore longtemps, on en est certain. Il faut dire qu'avec la présence des candidats sur les réseaux sociaux (surtout sur Instagram, à vrai dire), on a encore régulièrement des nouvelles d'eux, et c'est particulièrement le cas pour le beau Pascal-Hugo et sa douce Jessie, qui militent pour les droits des animaux en ce moment.
Parlant de ce dernier, on dirait bien qu'il s'est fait avoir à son propre jeu: En effet, c'est le journal Le Devoir qui a publié une entrevue avec l'ancien candidat, qui révèle un point très étonnant de lui. Il n'est pas allé à Occupation Double pour trouver l'amour du tout !
Il avoue d'ailleurs:
''Tsé, personne ne va dans une émission de téléréalité pour trouver l’amour pour vrai. C’est con. ''
En effet, il s'est inscrit à Occupation Double à Bali dans le but de réaliser une étude. En fait, c'est dans le cadre de sa maîtrise en littérature à l'Université Laval qu'il s'est lancé dans le projet. Comme vous le savez déjà, il est auteur. Il voulait faire du journalisme d'enquête, en ayant un point de vue très objectif sur le sujet.
D'ailleurs, sa technique était déjà toute trouvée dans sa tête, car il avait analysé les comportements des gagnants des saisons précédentes avant de s'inscrire dans l'aventure:
''Il y a une récurrence. Le gagnant, c’est tout le temps le gars qui au début est friendly avec tout le monde et qui, sans jamais embrasser ou faire un move sur une autre, vers la semaine 5, 6 ou 7, s’affiche et dit « Ben moi, c’est elle ! », et reste stické jusqu’à la fin.''
Il envisageait donc de prendre des notes, de documenter son expérience, et éventuellement, de publier un livre sur ce qu'il avait vécu à Bali. Plus clairement, il dit:
'' J’avais une ouverture sur un monde ultra superficiel, ultra mainstream, complètement inexploré du littéraire.''
En effet, une place de choix qui s'est offerte à lui pour atteindre le but qu'il désirait. Il s'est cependant fait prendre à son propre jeu, car il est tombé follement amoureux de Jessie à ce moment-là, et n'a pas pu suivre le ''chemin'' qu'il s'était tracé.
Il a découvert qu'il devenait un esclave de la production après avoir vu Jessie un petit 10 minutes dans une semaine:
'' Je suis devenu un pion, faisant ce qu’ils voulaient me faire faire. Réellement. Jamais j’aurais cru que ç’allait arriver, et à ce point-là. Je n’ai pas été capable de garder mes distances.''
On est heureux du dénouement, et il faut être honnête: Même si le but d'Occupation Double est de trouver l'amour, toutes les conditions sont réunies pour que les gens s'inventent un couple qu'ils savent déjà voués à l'échec dès la sortie (Si on osait, on parlerait même de Joanie et Sansdrick, mais on va se garder une gêne)
Dans tous les cas, on sait que les amoureux sont présentement plus fous l'un de l'autre que jamais, et encore plus depuis leur sortie: Ils habitent ensembles, Pascal-Hugo s'est converti au veganisme, et ils militent ensemble pour des causes importantes qui leur tient à coeur comme les droits des animaux.
On leur souhaite une bonne continuation, et on doit vous avouer un truc: Au final, le fait qu'il partait à Occupation Double dans le but de faire une expérience qui s'est soldé en échec monumental parce qu'il y a rencontré l'élue de son coeur, c'est vraiment cute.
Partager sur Facebook
À lire également