Que sont devenus les acteurs du film La petite Aurore, l'enfant martyr de 1952 ?
Partager sur Facebook"Une histoire bouleversante et déchirante qui marqua le coeur de chaque québécois."
Par Nathalie Tremblay
Tant de malheur pour une si petite personne, Aurore Gagnon était une magnifique jeune fille qui fut victime d'horrible maltraitance de la part de sa belle-mère dans un petit village du Centre du Québec au début du 20e siècle.
Son histoire connu de tous a été popularisé par diverses biographies, pièces de théatres et films. Le premier film issu de ce drame épouvantable a été réalisé en 1952 par Jean-Yves Bigras.
Que sont devenus les acteurs québécois de ce populaire drame?
Yvonne Laflamme alias Aurore
Âgée aujourd'hui de 80 ans, Yvonne a poursuivie sa carrière d'actrice après la célébrité qu'elle a connu en 1952 pour son interprétation d'Aurore, l'enfant martyr. Elle a joué dans quelques films et en 2012, elle débuta le tournage d'Aurore 2, un long métrage indépendant qui raconte l'entrée en salle d'une troupe de théâtre qui monte Aurore l'enfant martyr, le musical, dans une église désaffectée.
Lucie Mitchell alias Marie-Louise (la belle-mère)
Elle est décèdée à l'âge de 76 ans, le 12 février 1988. Cette actrice québécoise a joué dans plus d'une dizaine de films suite à son rôle dans Aurore, l'enfant martyr.
Paul Desmarteaux alias Théodore (le père)
Il est décédé le 19 janvier 1974 à l'âge de seulement 68 ans d'une crise cardiaque. Il était un grand comédien et humoriste québécois. Il a été très connu pour son rôle du Curé Labelle dans Les belles histoires des Pays d'en haut (1956-1970), une série qui a marqué la télévision québécoise.
Janette Bertrand alias Catherine
Janette Bertrand est une grande dame bien connue de tout le public québécois et elle est âgée aujourd'hui de 94 ans. Elle est une comédienne, une journaliste, une écrivaine ainsi qu'un animatrice de radio. Elle a oeuvré dans tellement de sphères artistiques différentes tout au long de sa carrière! Elle a été plusieurs fois récompensées par de nombreux prix, tels que le prix du gouverneur général pour les arts et spectacles qu'elle a reçu en 2000.
Jean Lajeunesse alias Abraham
Époux adoré de Janette Bertrand, Jean décèda le 26 septembre 1991 à l'âge de 70 ans. Il était un acteur de cinéma et de théâtre et un animateur de radio et de télévision. On peut penser à son rôle de Charles-Henri Lamontagne dans le téléroman Grand-Papa de 1976-1979 ou pour son rôle de Gérard Tremblay dans la télésérie Quelle famille! de 1969-1974.
Des acteurs extraordinaires pour jouer un drame horrible. L'histoire de la petite Aurore a marqué et marquera pour toujours l'imaginaire collectifs des Québécois.
Près de 100 ans se sont passés et on oubliera jamais!
Regarder la bande-annonce datant de 1952.
À LIRE AUSSI
Une levée de fonds en ligne pour la fillette de Granby
Guillaume Lemay-Thivierge annonce une TRÈS MAUVAISE nouvelle !!
Partager sur Facebook
À lire également