L'hommage bouleversant d'Éric Clapton à son fils décédé 25 ans plus tôt.
Partager sur Facebook"Impossible de ne pas avoir les yeux pleins d'eau..."
Par Nathalie Tremblay
Qui ne connaît pas le succès planétaire ''Tears in Heaven'', la célèbre chanson d’Éric Clapton. Ce que l'on sait moins, c’est que cette chanson est inspirée d’un drame personnel qu'il a vécu.
Le 20 mars 1991, son fils Conor meurt tragiquement après une chute du 53ème étage d’un appartement à New-York. Le garçon avait quatre ans et demi.
Cet évènement tragique, inspirera à Eric Clapton le morceau Tears In Heaven (qui peut se traduire par Des larmes au paradis). Le chanteur imagine sa rencontre avec son fils au paradis. Cette ballade, pleine d’émotion et d’espoir, se classe numéro 2aux Etats-Unis en mars 1992.
Dans ses Mémoires, Eric Clapton : The Autobiography, l'artiste revient sur le jour du drame. "J'étais debout de bonne heure, prêt à traverser la ville pour aller chercher Lori et Conor pour les emmener au zoo de Central Park. Le téléphone sonna et c'était Lori. Elle était hystérique et hurlait que Conor était mort. Je me suis dit intérieurement : C'est ridicule. Comment pourrait-il être mort ? et je lui ai posé la question la plus ridicule qui soit : En es-tu sûre ? Elle m'a ensuite dit qu'il était tombé par la fenêtre."
Le succès de Tears in Heaven relance la carrière de Clapton. En 1992, il participe à l’émission Unplugged de la chaine MTV, où il joue la chanson dans une magnifique version acoustique. Ecoutez ce moment poignant :
Partager sur Facebook
À lire également