L'actrice Ève Landry a vécu des moments très difficiles..
"Tous les détails à l'intérieur..."
L'actrice Ève Landry a vécu des moments très difficiles..
"On la comprend tellement! Ça a dû être pénible.."
Le plus récent épisode d'Unité 9 a choqué tout le Québec, et avec raison: On a pu assister à une scène de viol extrêmement violente. Des plaintes ont d'ailleurs été déposées au CRTC à ce sujet, et on en recenserait déjà une trentaine. D'ailleurs, le CRTC pourrait bien devoir intervenir, considérant que ce genre de scènes doit normalement être diffusé après 21h le soir.
Les téléspectateurs étaient mitigés quant à leurs impressions: Certains mentionnaient que ce n'était absolument pas nécessaire de tout voir à la télévision, et d'autres, qu'il fallait démontrer la réalité des choses, parce que ce sont malheureusement des événements qui surviennent réellement dans la vie.
L'actrice Ève Landry, qui a tourné la scène, a mentionné en entrevue avec La Presseque selon elle, elle était nécessaire:
''C’est cru, c’est violent, mais ça fait réfléchir, et je pense que c’est la responsabilité première des artistes de faire réfléchir sur des enjeux de société. La télévision ne doit pas servir qu’à divertir. Entre nous, sur le plateau, on se disait que la dinde allait passer de travers cette année et qu’à Noël, on allait nous parler que de cela.''
Elle admet cependant avoir vécu des moments pénibles après la diffusion:
''Je voyais bien qu’il y avait beaucoup de commentaires de gens qui trouvaient cela trop difficile, trop violent, et ça me donnait le goût de répondre à chacun, mais ce n’est pas possible. [...] Pour moi, le sujet, ce n’était pas la violence, mais les survivantes d’agressions''.
Qu'en pensez-vous? Croyez-vous que la scène était justifiée?
À lire aussi
Ève Landry dévoile enfin le sexe de son deuxième enfant!
Partager sur Facebook
Source & Crédit photo : La Presse
À lire aussi